Fosses septiques

fosses-septiques1

Un réservoir septique est une installation de traitement des eaux usées dans la cours. Dans un système typique, les eaux usées passent dans le réservoir septique où les microbes cassent les solides vers le bas et le liquide (l’eau grise) est l’effluent qui découle du réservoir dans une boîte de distribution ou directement dans une série de pipes perforées qui constituent le champ de drainage.

La boue s’entasse au fond du réservoir et doit être pompée à tous les deux ou trois ans. Dans un Eco-Flow où la mousse est la base du système d’épuration des eaux usées; l’eau est filtrée à l’aide du mélange de mousse dans le sol.

Une image d’un réservoir septique typique est montrée ci-dessous.

Un simple appel et un camion-citerne d’Épursol se déplacera dans les plus brefs délais pour procéder à la vidange de votre fosse septique, qu’elle soit résidentielle ou commerciale. Les fosses sont vidées complètement et les déchets septiques sont transportés à notre usine où ils y sont entièrement traités.

Les résidus sortent de la maison par le tuyau d’entrée, frappent le mur » déflecteur » d’entrée et doivent passer sous le mur pour entrer dans le réservoir. Il y a habituellement deux sections à un réservoir septique: un côté de solides et un côté eaux grises. Le côté des solides est la partie avec le tuyau d’entrée (le côté gauche de l’image ci-dessus) et le côté de l’eau grise est la partie avec la pipe de sortie.

reservoir-septique

Ces sections sont divisées par un mur d’arrêt qui s’étend du plancher au toit et a des ouvertures pour permettre à l’eau de transférer d’un côté à l’autre. Le mur de soutènement empêche des substances solides de traverser du côté de l`eau grise. La cloison de sortie empêche l’écume, qui réside sur l’eau grise, d’entrer dans les tuyaux de sortie et d’obstruer le champ de drainage. L’eau grise alors entre dans le tuyau de sortie et entre dans le champ de drainage. Simple, hein?

Une fois le septique est entré dans le réservoir, les solides tombent au fond et est lentement dissout par les bactéries. Si le déflecteur (la cloison) est absent, un remplacement est nécessaire pour protéger l`obstruction des tuyaux avec des résidus solides. Ceci est fait en employant un joint avec une pièce en T à 3-cotés. Il permet l’écoulement de l’eau tout en assurant que les solides restent dans le réservoir. Ceci est montré dans l’image ci-dessus.

Recommandations pour garder votre
réservoir septique en bon état de fonctionnement:

Utilisation limité de l’eau :réduisez l’écoulement inutile dans le réservoir et le système.
Un réservoir septique surchargé poussera des solides dehors avant qu’ils aient eu une chance de se décomposer complètement. Soyez vigilant au sujet des égouttements ou des fuites.

Décalez les bains et les charges de lavage : évitez de surcharger le système pendant une journée. Décalez votre programme de lavage sur plusieurs heures ou le même jour. 1 charge = 30 à 50 gallons d’eau.

N’employez jamais d’additifs :pour nettoyer le réservoir. De tels additifs peuvent être nocifs, liquéfiant la boue et obstruant le champ de drainage. Il y a des additifs septiques qui sont très bons pour votre système et contribueront à la dissolution appropriée des solides. Appelez-nous pour toute question ou conseil à ce sujet.

Employez du papier de toilette blanc, à simple pli :les colorants sont nocifs aux bactéries requises pour la décomposition. Pour examiner votre papier, prenez que quelques feuilles dans une fiole rempli au ¾ d`eau et brassez vigoureusement pendant 15 secondes. Si le papier est déchiqueté il est très bien pour votre système septique. Le papier recyclé est fortement recommandé.

Évitez les matériaux inorganiques : des articles tels que les produits hygiéniques féminins ou les dispositifs contraceptifs qui ne devraient pas être jetés dans la toilette. Ils obstruent des tuyaux d’admission et créent des résidus encombrants dans le réservoir.

Ordures de subsistance : telles que la graisse, le gras, les grains de café, les serviettes de papier, les papiers mouchoirs et les serviettes humides nettoyantes.

N’employez pas : un broyeur à déchets. Évitez de vidanger les décapants et l’utilisation d’agent de blanchiment. Ces produits chimiques peuvent tuer les microbes dans le réservoir. Évitez spécifiquement d’employer des produits javellisant.

Ne versez pas : les diluants, pesticides, huiles à moteur ou autres matériaux dangereux dans les tuyaux. Même si c`est une peinture à base d’eau, ne nettoyez pas vos brosses dans l’évier. Utilisez un seau et jetez le résidu dans un contenant approprié. Demandez aux peintres de ne pas utiliser vos éviers ou drains pour se débarrasser des liquides de nettoyage des pinceaux. Ils doivent se débarrasser de ces produits à un endroit approprié.

Nous installons, contactez nous pour une soumission!