blocages1

Tristement, les blocages du réservoir septique sont une occurrence commune. Tandis que certains peuvent être tout à fait facile à déboucher, d’autres peuvent être tout à fait ennuyeux.

La raison principale du blocage de réservoirs septiques est le manque d’entretien régulier. Selon la réglementation provinciale, les réservoirs septiques doivent être nettoyés une fois aux deux ans, pour s’assurer que le système continuera à fonctionner correctement. Lors du nettoyage d’un réservoir septique, on doit enlever le matériel dans le réservoir. C’est l’excès de résidus dans la fosse qui est la cause de la plupart des problèmes et du colmatage de champs septiques. Il y a de nouvelles technologies qui changent notre concept du nettoyage septique. Nous recommandons que le réservoir soit entièrement vidé, y compris l’eau. Ceci vous assurera que vous n’aurez aucun problème entre les nettoyages; il donne également à votre champ septique plus de temps pour absorber les surplus d’eau.

Nous recommandons que vous APPELIEZ UN POMPEUR SEPTIQUE AVANT LE PLOMBIER. Dans de nombreux cas, le plombier constate que le problème se trouve dans le réservoir septique et que vous devrez appeler un pompeur pour faire la vidange de votre fosse afin de régler le problème. Appelez d’abord les spécialistes d’Épursol pour une évaluation gratuite de vos besoins.

l’appareil de déblocage Easy Kleen

blockage

Les 3 principales sources de blocage:

Blocages entre la maison et le système septique

Si votre toilette ne se vide plus, mais que les éviers s’écoulent toujours correctement, alors il est très probable que vous ayez une obstruction dans la toilette. On peut souvent la dégager en employant un débouchoir à ventouse ou un serpent de tuyau (cet outil peut être loué dans un magasin de location d’outils ou dans certaines quincailleries). Si ces deux options ne fonctionnent pas, alors vous devrez appeler un plombier pour dégager la toilette.

Si vos toilettes et les éviers ne fonctionnent plus, il est possible que le blocage soit dans les tuyaux entre la maison et le réservoir septique. Votre meilleure option est d’appeler Épursol pour demander une vidange du réservoir septique et une inspection du réservoir septique. Une fois le réservoir vidé, ont peut passer un serpent de tuyau pour dégager le système si le système septique est en cause.

Le colmatage le plus commun que nous trouvons est l’accumulation de résidus entre le tuyau et le déflecteur, ce qui empêche l’entrée de l’eau et des solides dans le réservoir. Le dégagement d’un tel blocage est habituellement très facile. Le propriétaire de la maison doit ouvrir le couvercle du réservoir et utiliser une pelle pour pousser le matériel à l’écart du tuyau. Le contenu des tuyaux de la maison devrait alors se vider dans le réservoir, rendant le système utilisable. Veuillez faire attention en travaillant autour du réservoir septique et si vous êtes incertain, appelez Épursol pour le service.

Blocages entre le réservoir et la sortie du champ septique

Ce type de blocage est principalement provoqué par un réservoir septique dont le filtre installé sur le tuyau de sortie du réservoir est colmaté. Un filtreur efficace empêche les solides de s’infiltrer dans le champ septique. Tristement, de nombreux installateurs de systèmes septiques sont rapides à vendre un filtre pour le réservoir septique, mais ne vous informent pas que CE FILTRE DOIT ÊTRE NETTOYÉ AU MOINS DEUX FOIS PAR AN. Vous devez ouvrir le couvercle du réservoir septique, retirer le filtre, le rincer et le réinstaller dans le réservoir. Il est important de bien refermer vos couvercles après.

Soyez prudent en travaillant autour du réservoir septique contactez Épursol en cas de doute.