services3

L’entretien régulier de votre système septique est nécessaire pour qu’il continue de fonctionner sans problème pendant des années, à peu de coût. En aussi peu que 15 minutes chaque mois, vous pourriez économiser des centaines et milliers de dollars. Il est important d’exécuter l’entretien de base de votre système septique pour continuer d’obtenir une efficacité optimale.

Le champ de drainage a besoin d’air pour fonctionner et il doit être libre de tout débris (branches, racines, arbustes, etc.) puisque la présence de tels encombrements pourrait l’empêcher de fonctionner correctement. Le champ de drainage est la partie la plus dispendieuse d’un système septique et le simple bon entretien de ce dernier vous évitera bien des ennuis.

Vérifiez régulièrement l’état de l’entrée et de la sortie du réservoir septique. Si vous le pouvez, ouvrez les couvercles d’accès au réservoir, assurez-vous que les tuyaux d’entrée et de sortie sont dégagés. Si des débris ont commencé à se rassembler autour de ces tuyaux, prenez simplement une pelle ou un bâton et enlevez-les. Ceci peut empêcher les futurs colmatages qui pourraient briser les supports du réservoir. Nous vous conseillons de contacter les experts d’Épursol avant d’entreprendre toute activité de nettoyage de votre réservoir, afin de recevoir les conseils/informations requises.

Si vous avez une station de pompage pour votre système septique, on vous recommande de l’ouvrir pour faire nettoyer et vérifier l’intérieur. Vous devrez vérifier tout les fils pour assurer qu’aucun débris n’obstrue la pompe.

Faites nettoyer (pomper) votre réservoir septique régulièrement. Pour certains réservoirs (réservoirs de retenus), cet entretien est mensuel. Pour les autres, un nettoyage tout les 2 ou 3 ans est suffisant. Si vous négligez ces travaux, votre réservoir pourrait endommager votre champ septique et le rendre inopérable.

Contactez les spécialistes d’Épursol si vous avez des questions.