fosses-retenue1

Les fosses de retenue ne sont qu’un grand réservoir en ciment ou en plastique dans lequel le septique de la maison se verse dedans et y est retenu jusqu’à ce qu’il soit pompé.

Les réservoirs de retenue septique contiennent entre 1000 gallons et 3000 gallons. Ces réservoirs sont utilisés là où l’espace est restreint ou lorsqu’un champ septique ne peut pas être installé. Les soucis écologiques ou la protection des lacs, des cours d’eau ou des étangs avoisinants sont les facteurs principaux qui forcent l’installation de réservoirs de soutient. Jusqu’à récemment, il n’existait pas de telle option si votre propriété était trop près d’un cours d’eau par exemple. Aujourd’hui, il y a de nouvelles options telle que le champ de filtrage de tourbe-mousse Eco-Flow. Ces nouveaux systèmes ont nettement changé les conditions minimales de distance des lacs.

Entrez en contact avec vos bureaux municipaux pour de plus amples informations sur les conditions et les spécifications.

Les personnes qui ont ces réservoirs ont habituellement accès à peu de solution pour l’installation septique. Ils peuvent coûter moins à l’installation, mais ils sont un des plus dispendieux à maintenir. C’est particulièrement vrai si toute  l’eau de la maison et le septique entre dans le réservoir. Deux personnes peuvent facilement contribuer à 1,000 gallons par mois.

Dans beaucoup de cas, le réservoir de soutient est seulement utilisé pour l’évacuation de la toilette. Beaucoup de maisons qui ont un réservoir de soutient, ont également un système séparé pour l’eau grise. C’est un système septique complet conçu pour se débarrasser de l’eau grise seulement (des douches, des bains, etc.). Encore, les règlements municipaux régissent l’installation de ces systèmes.

Le réservoir de soutient peut devenir un fardeau financier assez important pour un nouvel acheteur d`une maison; ainsi prenez garde et obtenez toute l’information nécessaire avant d’acheter. Demandez au vendeur de vous donner le nom de la compagnie septique qui vide régulièrement le réservoir. Appelez-les et demandez- leur les informations sur la propriété et les prix qu’ils chargent. Notez qu`aucune famille n`a les mêmes habitudes ou les même utilisations d’eau.

Possibilités où un réservoir de soutient peut être employé:

  • Un bâtiment qui n’est pas habité à l’année longue, comme un chalet;
  • Maison près de l’eau tel qu’un lac, un fleuve, un cours d’eau ou un marais;
  • Maison ou bureau d’affaires avec très petit terrain;
  • Maison qui ne peut avoir de champ septique installé en raison des conditions du sol.