Entretien et réparation
Il est important d’exécuter l’entretien de base de votre système septique pour continuer d’obtenir une efficacité optimale de celui-ci. L’entretien régulier et de bonnes habitudes d’utilisation de votre système septique peuvent prolonger sa durée de vie.
Il est fortement recommandé de nettoyer le préfiltre au moins deux fois par année. Vérifiez régulièrement l’état de l’entrée et de la sortie du réservoir septique, assurez-vous que les tuyaux sont libres de toute obstruction. Si des débris ont commencé à se rassembler autour de ces tuyaux, prenez simplement une pelle ou un bâton et enlevez-les. Ceci contribuera à éviter les futurs colmatages qui pourraient endommager considérablement votre système.
Si vous avez une station de pompage pour votre système septique, nous vous recommandons de vérifier les fils à l’intérieur et vous assurez qu’aucun débris n’obstrue la pompe.
Faites vidanger votre réservoir septique régulièrement. Pour certains réservoirs (réservoirs de retenue), cet entretien est plus récurrent. Pour les autres, un nettoyage tous les 2 ou 4 ans est suffisant. Si vous négligez cet entretien, des dommages pourraient être occasionnés à l’élément épurateur de votre système et le rendre inopérable.