Vidange Fosse Septique

La vidange de la fosse septique est un élément essentiel si votre maison est située dans un arrondissement éloigné de la ville. 

Si votre maison n’est pas liée à un système d’égout public, les eaux usées se dirigent dans votre fosse septique. Il est important de la vider et de ne pas faire retarder le pompage puisque cela pourrait vous causer des problèmes et devenir très coûteux.

Blocage de la fosse septique

Pour éviter tout blocage, il est imminent de porter une grande attention à votre fosse septique. Lorsque vous entendez un petit bruit au niveau de vos électroménagers ou s’il y a écoulement d’eau, c’est signe qu’il y a un blocage dans votre fosse septique. Vous devez réagir rapidement pour remédier à la situation. 

Recommandations pour la fosse septique

Afin d’augmenter le bon fonctionnement de votre réservoir, vous devez vous assurer de réduire votre utilisation de l’eau. Ce qui veut dire, ne pas laisser l’eau couler de façon inutile ou ne pas utiliser l’eau à plusieurs endroits (douche et charge de lavage).  Il est aussi conseillé d’utiliser du papier de toilette simple à plis, car les papiers colorés ou les papiers trop épais sont dangereux pour la décomposition. L’utilisation de produits écologiques est aussi à prioriser puisque les produits chimiques peuvent nuire au bon fonctionnement de la fosse septique. Quoi qu’il en soit, évitez de verser tout liquide, graisse, café, huile ou déchet qui pourraient causer de grands problèmes à votre réservoir. 

Quand vider la fosse septique

Faire vider le réservoir septique est primordial, mais combien de fois par année faut-il le faire? En fait, il est recommandé de faire le traitement à chaque 2 ans si vous utilisez l’eau de façon régulière. 

Afin de réduire tout risque concernant votre fosse septique ou si vous avez des questions sur la procédure de vidange, contactez-nous!